Nomadisme, télétravail, collaboration, … nos comportements de travail évoluent ! Pour rester efficace dans ces nouvelles situations, il faut penser à faire évoluer les outils de l’entreprise !

Et si vous envisagiez de basculer sur une nouvelle solution de téléphonie innovante qui vous offre 10 fonctionnalités indispensables ?

01 – Visualisez la présence de vos collègues

La possibilité de visualiser le statut des autres collègues («présence») offre un gain de temps considérable car elle permet d’éviter les transferts d’appels inutiles ou les messages vocaux, et rend la gestion et le travail avec les employés distants plus facile que jamais. Vous avez besoin d’un moment tranquille pour terminer un projet? Personnalisez votre statut et évitez que l’on vous dérange… depuis votre téléphone, votre PC ou votre smartphone !

02 – Recevez Fax & messages vocaux sur votre boîte mail

Les fax entrants sont convertis en PDF et transférés aux utilisateurs via e-mail, sans avoir besoin d’un logiciel de serveur de fax. De la même manière, les messages vocaux sont convertis en fichiers audio et transférés via e-mail.

03 – Echangez avec la messagerie instantanée / Chat

Permet à vos employés de communiquer entre eux par Chat, sans avoir à dépendre d’un système internet de messagerie tiers. Les utilisateurs  peuvent envoyer ou recevoir partout des messages via les clients Windows, Mac, iPhone et Android.

04 – Utilisez des applications mobiles iOS et Android 

Un client VoIP Android ou iOS vous permet de prolonger les services de téléphonie fixe lors de vos déplacements. Mettez à jour votre présence et grâce au tunnel intégré, qui évite les problèmes de pare-feu distant, les appels en 3G ou via une borne wifi sont très fiables. Les clients Android et iOS  supportent complètement la technologie PUSH,

permettant au téléphone de rester en veille et d’économiser de la batterie.

05 – …et utilisez votre extension de n’importe où

Avec les clients VoIP pour Android et iOS vous pouvez prendre votre extension où que vous soyez. Profitez d’un numéro unique, ce qui signifie que vous n’avez plus besoin de donner votre numéro de portable. Définissez votre statut pour que vos collègues sachent si vous êtes disponible pour répondre à un appel.

06 – Utilisez votre softphone pour passer et recevoir des appels

Avec les softphones intégrés pour Mac et Windows, vous pouvez gérer vos appels depuis votre ordinateur et recevoir des appels depuis votre standard téléphonique sur votre PC, même en étant hors du bureau. En utilisant un casque, vous pouvez même utiliser le client PC en remplacement complet de votre téléphone de bureau.

07 – Gérez vos appels avec un panneau de supervision 

Un panneau de supervision des appels, riche en fonctionnalités, peut être paramétré sur mesure et vous permet de visualiser et de gérer vos appels téléphoniques. Avec 5 différentes vues, il répond aux besoins de chaque personne au sein de l’entreprise.

08 – Intégrez votre téléphonie avec Office 365, Google, Outlook et autres !

Passez des appels directement depuis votre CRM. Les appels entrants sont associés aux clients sur la base de leur ID d’appelant et archivés dans votre CRM. Un journal des appels entrants et sortants précis, avec l’indication de la durée des appels, vous permet de créer des rapports pertinents sur les activités de vos clients et de vos agents

09 – Créez des web conférences sans problèmes, avec le WebRTC

La technologie WebRTC révolutionnaire de Google permet aux communications vidéo et audio d’avoir lieu à travers le navigateur internet; ce qui signifie que les participants pourront rejoindre facilement des réunions sans avoir besoin de télécharger un logiciel supplémentaire ou des plugins.

10 – Utilisez la visioconférence simplement 

Les entreprises de toute taille peuvent maintenant profiter de la visioconférence en tant qu’outil de collaboration avancée et de réunions en ligne. La solution vous permet d’éviter d’avoir à payer de souscription mensuelle par utilisateur, et vous permet d’utiliser du matériel périphérique aux standards ouverts pour une solution complète à un tarif abordable. Le nombre d’utilisateurs étant illimité, plus de risque de partages de comptes inefficaces et peu professionnels.

Contactez nous et inscrivez vous à notre webinar le 26 avril pour une présentation en 30 minutes de toutes ces fonctionnalités ! 

N'hésitez pas à partager cet article