Votre CRM a migré vers le cloud, votre serveur de messagerie d’entreprise a été remplacé par une offre hébergée Microsoft Office 365, vos utilisateurs n’utilisent plus de serveurs de fichiers locaux mais de plus en plus de solutions comme DropBox, SharePoint ou OneDrive ?
C’est une réalité: le SI des entreprise migre vers le cloud et c’est plutôt une bonne nouvelle; moins d’infrastructures locales, moins de pannes, maintenance simplifiée, collaboration et accès distants simplifiés !
Cependant cette transformation de nos usages nécessite un réseau et un accès internet encore plus performants et surtout avec une disponibilité sans faille !
Si la fibre optique dédiée semble être la solution adaptée à cette transformation, elle ne devrait pas être déployée sans deux compagnons indispensables
Savez vous que 30 à 60 % de la bande passante de l’entreprise est consommée par des mises à jour d’applications ? Les éditeurs de logiciels proposent quotidiennement des mises à jour qui pèsent de plus en plus lourd. Ce sont des giga octets de bande passante qui sont consommées quotidiennement et qui ne devraient pas encombrer le réseau. Sur votre réseau, avez-vous la possibilité de mesurer et limiter ce trafic ? Pouvez-vous restreindre la bande passante utilisée par des sites comme YouTube et Facebook ?
C’est un fait; le besoin de bande passante est croissant, les usages sont critiques et nécessitent une connexion de qualité, des débits garantis et une stabilité sans faille… mais augmenter juste le débit de sa fibre ne suffit plus. Il est impératif de déployer un équipement qui vous donne une vraie visibilité sur les usages afin que vous puissiez mettre en place une politique de gestion de votre bande passante
- Priorité aux usages Voix et Visio (ToIP, VoIP, …)
- Bande passante réservée pour vos applications métier (CRM, ERP, … )
- Bande passante limitée pour les mises à jour applicatives pendant les heures de travail
Votre accès internet est devenu un des éléments le plus critique de votre réseau, sachez l’optimiser !